Ça pique la rétine !

Bloguer c'est bien, bloguer en bon français c'est mieux ! Non mais sans rire !..

Quand je tombe sur un blog avec 10 fautes par phrase, je fuis ! Comment peut-on faire tant de fautes ?! Faut se relire, aller sur Word ou utiliser le Larousse du net mais pas partager des pépites pareilles !

Quand je lis : "Notre fille qui va sur ces 2 ans à était..."  "J’espère que vous serai", "J’avais envie de crée", "j’ai découper deux rond" et j'en passe... Mazette j'ai qu'une envie c'est d'écrire à cette demoiselle pour lui faire une correction !


Les fautes d’inattention ou de frappe arrivent, et à moi la première ! Mais quand c'est sur des S, ou de la conjugaison au présent simple je dis non !

Parfois les blogs bourrés de fautes attirent l’œil par leurs sujets. C'est ça le plus dommage ! Mais quand ton cerveau se transforme en correcteur à en oublier le texte, tu peux pas poursuivre, c'est un calvaire pour les yeux !

Alors je dis pas que je suis hyper calée en français. D'ailleurs je suis nulle en accord du COD truc machin mais merde quoi, pas sur les S !!! Encore moins sur "elle c'est" au lieu de "elle sait" ou "je mais" au lieu de "je mets"_ Là, ça frôle l'envie de chialer ! Et je vous assure que je vois ça à longueur de temps sur les pages Facebook !

Perso, si je fais une faute, j'apprécie quand une lectrice me le dit, mais sur ce genre de blog c'est cause perdue !

Bref aujourd'hui j'ai failli perdre la vue !

Et vous, vous pensez quoi des fautes sur les blogs ?! Je sais que certaines s'en contrefichent. L'écriture ne vous parait pas être la base du blogging ?...

Et si j'ai fait une faute, tapez moi sur les doigts !


Commentaires

  1. Merci pour ce billet ! En effet quand je vois 10 fautes par ligne j'arrête souvent la lecture du blog. Si on poste sur ce type de plateforme c'est pour être lu. Donc le minimum est de se relire pour que la lecture soit agréable. Quand on laisse des fautes aussi grossières, je trouve que ça fait vraiment "bâclé". Il existe des ressources en ligne gratuites si vraiment on a du mal avec l'orthographe et la grammaire. Je ne suis pas parfaite, j'en suis même très loin. Mon point faible c'est la ponctuation. Donc j'essaie de faire particulièrement attention quand j'écris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Avec un support comme internet qui offre des solutions pour se corriger, il est quand même difficile d'accepter un écrit comme ça. Je ne suis pas contre les fautes non plus mais je suis contre le "non-effort de français" ! :/

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

ARTICLES POPULAIRES :